Si vous avez un visage rond, on vous déconseille de raser intégralement vos poils. La raison ? Toutes les parties que vous souhaitez camoufler, notamment les joues, seront à découvert et donc mises en évidence. Ce pourquoi la barbe est fortement recommandée : en habillant le visage, elle permet de casser cette impression d'air poupon dont vous souhaitez vous débarrasser.
Oui, la barbe est top pour rééquilibrer les proportions de votre morphologie. Il suffit simplement de jouer avec sa forme, sa longueur et son épaisseur. De fait, pour atténuer la rondeur de votre physionomie, on vous conseille d'opter pour une barbe qui va structurer le visage ou alors l'étirer vers le bas. Pour cela, concentrez-vous en priorité sur votre pilosité faciale au niveau des joues, du menton et du cou.
Alors que les barbes longues sont efficaces pour équilibrer un visage long, on déconseille en revanche de porter une barbe trop fournie ou épaisse, de type barbe complète ou hipster. Bien qu'elle soit virile et tendance, ce genre de barbe ne ferait qu'ajouter du volume sur le visage, grossir les traits et donc accentuer l'effet rond que vous cherchez à camoufler. Et il en va de même pour les moustaches : jouez davantage la carte de la finesse.
Aussi indémodable que tendance, la barbe de 3 jours est remarquable pour mettre en valeur un visage rond. Qu'elle soit dégradée, taillée de façon nette ou floue, elle habille les joues sans pour autant ajouter trop de volume. Sans oublier de structurer le visage dans un style moderne et élégant. Surtout, n'hésitez pas à l'associer à un bouc, une barbiche ou une barbichette, toujours dans l'optique d'allonger un maximum le visage.
Terminons par les contours de barbe, l'astuce la plus efficace pour rééquilibrer un visage rond. En effet, ces derniers vont permettre de structurer sa forme globale, notamment au niveau des joues et du cou. Pour obtenir l'effet amincissant escompté, éliminez toujours les poils présents sur le muscle de la pommette. Quant au bas du visage, rasez tous les poils en dessous de la pomme d'Adam. De quoi dégager parfaitement le cou.
photo credits@Getty Images, E+ - South_agency